Meunier, plafond tendu à Lyon | FAQ
347
page-template-default,page,page-id-347,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

FAQ

Questions de particuliers / Réponses d’un professionnel

Comment le plafond tendu est-il fixé ?

Soit avec un profil PVC fixé sur la périphérie des murs et le profil reste apparent après la pose du plafond tendu.
Soit avec un profil aluminium fixé sur la périphérie des murs ou directement au plafond. Ce profil est invisible après la pose du plafond tendu, seul un joint creux de quelques millimètres est apparent entre le mur et le plafond.

Le plafond tendu a-t-il des propriétés acoustiques ?

Les plafonds et murs acoustiques sont composés de toiles micro-perforées qui absorbent les sons et réduisent les nuisances sonores dans les lieux publics ou privés. Ces toiles réduisent l’effet de résonance et améliorent le confort acoustique.

Le plafond tendu peut il être posé dans tous types de pièce ?

On le pose aussi bien dans une chambre, salon, salle à manger, que dans une cuisine ou salle de bain car il se fabrique sur mesure en toutes formes, il est imperméable, lavable, sans condensation, sans moisissures, il ne craint donc pas les pièces humides.

Le plafond tendu peut-il se nettoyer ?

Le plafond tendu se nettoie très facilement, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Quels sont les avantages majeurs plafond tendu ?

Il supprime les problèmes d’auréoles, de peintures écaillées, plâtres fissurés etc… Economique, pratique, d’entretien facile, sa pose est rapide et propre (sans gravâts, ni poussière et sans déménager les meubles). Il se décline dans un choix de plus de 200 couleurs, différents aspects (mat, laqué, satiné, translucide, imprimé …) et s’adapte à toutes les pièces.

Comprendre comment est mis en oeuvre un plafond tendu

Installation d’un plafond et mur tendu

Les étapes de la pose d’un plafond tendu en images